Pompes Funèbres SEIGNOL à Cadenet (84)

Les Pompes Funèbres SEIGNOL vous accompagnent pour organiser ou prévoir des obsèques dans le département du Vaucluse (84). C’est une équipe impliquée à vos côtés et à votre écoute. Retrouvez-nous sur notre agence de pompes funèbres à Cadenet. Prise en charge immédiate, 7j/7 et 24h/24 dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

18 avis de familles
Logo de Google
5/5

Les grandes étapes des funérailles

Prise en charge du défunt

Le transport de corps est un service essentiel que nous offrons avec dignité et professionnalisme. Que ce soit pour un transfert depuis le lieu du décès jusqu’au lieu des funérailles ou pour un rapatriement dans une autre région ou pays, nous veillons à respecter toutes les normes réglementaires. Nos équipes s’assurent que chaque transport soit effectué avec dignité, professionnalisme et discrétion, afin d’apporter le soutien nécessaire aux familles en deuil dans ces moments difficiles. Trois délais importants doivent être pris en compte :

  • Vous disposez de 24 heures ouvrées pour déclarer le décès.
  • Vous avez 48 heures pour réaliser un transport du corps à visage découvert, que ce soit vers une chambre funéraire ou un domicile.
  • Vous disposez de 14 jours pour procéder à l’inhumation ou la crémation du défunt. Sous certaines conditions, il est possible de demander une dérogation à la préfecture afin de dépasser ce délai.

Votre conseiller funéraire vous accueille dans notre agence à Cadenet afin de réaliser les démarches administratives (déclaration de décès à la mairie, démarches auprès du cimetière, du crématorium…) nécessaires à l’organisation et respecter la réglementation dans toutes les communes du département du Vaucluse. Toutes vos volontés seront recueillies afin d’organiser les obsèques :

  • – le lieu de repos : chambres funéraires, mortuaires, ou domicile ;
  • – les soins de thanatopraxie ;
  • – la cérémonie : religieuse ou civile ;
  • – les funérailles : inhumation ou crémation ;
  • – les articles : cercueil, capiton, urne, fleurs, plaques ;
  • – les services : faire part de décès sur internet, avis d’obsèques dans la presse ;
  • – l’accompagnement post-obsèques : accompagnement complet sur toutes vos démarches administratives inclus dans nos prestations.

Préparation des obsèques

Le choix entre inhumation et crémation est personnel et varie en fonction de nombreux facteurs. Ce choix peut être influencé par le respect des traditions ou des convictions religieuses, l’impact souhaité pour les proches, ou encore des considérations environnementales.

L’organisation d’une inhumation

Notre entreprise de pompes funèbres se charge de l’inhumation d’une personne décédée. Ce type de funérailles traditionnelles consiste à mettre en terre le corps du défunt ou à le déposer dans un caveau.

Comme pour la crémation, c’est un choix qui peut s’effectuer durant le recueil des dispositions funéraires ou lors de l’entretien avec le conseiller funéraire.

L’organisation d’une crémation

Le choix de la crémation est une décision qui ne cesse de se développer en France et dans le monde. Comme pour l’inhumation, nous organisons une cérémonie de crémation au crématorium de votre choix.

Selon les volontés du défunt, l’urne funéraire peut ensuite être inhumée en pleine terre ou placée dans une sépulture.

Jour de l’hommage

Selon les convictions de chacun, l’hommage peut prendre la forme d’une cérémonie civile ou religieuse, tout en ayant le même objectif : honorer la mémoire du défunt.

Nos conseillers portent une attention particulière à chaque détail de la cérémonie. Du choix du lieu et de son aménagement aux gestes de recueillement, nous vous accompagnons pour créer une cérémonie personnalisée. Aux côtés du maître de cérémonie, nos équipes vous conseillent pour les prises de parole, la rédaction des éloges funèbres, et le choix des lectures et musiques. Nous sommes à votre écoute pour vous guider et vous soutenir dans cet hommage essentiel.

Le prix des obsèques est compris entre 2 500€ et 6 000€. Le tarif varie en fonction du type de funérailles et des prestations choisies. Le devis comprend :

  • – des frais obligatoires : le cercueil, le personnel, les travaux de cimetière, les taxes ;
  • – des frais optionnels : un séjour en chambre funéraire, des soins au défunt, un registre de condoléances, etc.

L’ensemble de ces prix peut varier selon les villes, les départements et les régions. Pour obtenir une estimation du coût des obsèques selon vos volontés, vous pouvez réaliser une simulation gratuite, le tout sans engagement afin d’avoir les premières informations avant d’être accompagné et conseillé par votre assistant funéraire.

Nous proposons différents modes de paiement : Carte Bleue, Chèque bancaire, Espèces, Virement, Tiers-payant mutuelle.

Demandez votre estimation d’obsèques en ligne

Les Pompes Funèbres SEIGNOL vous accompagnent pour organiser ou prévoir des obsèques dans le département du Vaucluse (84). C’est une équipe impliquée à vos côtés et à votre écoute. Retrouvez-nous sur notre agence de pompes funèbres à Cadenet. Prise en charge immédiate, 7j/7 et 24h/24 dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.